L'expert pour votre serrure

Serruriers
de confiance

Devis et conseil gratuit

Intervention rapide



Découvrez autrement les portes blindées avec le spécialiste en blindage de porte Vaux-le-Penil

Le blindage de porte est une des solutions les plus en vogue actuellement pour renforcer la résistance de la porte contre l’effraction. Cette mesure s’avère-t-elle réellement nécessaire ? Pourquoi un locataire ou un propriétaire devrai-t-il adopter un blindage de porte ? Parfois l’ignorance conduit à prendre les mauvaises dispositions ou tout simplement à ne pas en prendre. Le blindage de porte consiste à renforcer la porte pour mieux résister à l’effraction. Cette mesure coûte moins cher, car le client n’aura pas à acheter une nouvelle porte ; ce qui est le cas pour la mise en place d’une porte blindée. D’autre part, les malfaiteurs auront beaucoup plus de mal à fracturer la porte et on pourra ainsi dormir ou partir en vacances l’esprit tranquille. À part la sécurité, le blindage de porte a aussi l’avantage d’optimiser l’isolation thermique et phonique. Ceci ne fera qu’améliorer le confort. Il faut souligner que le blindage de porte devrait être effectué par un professionnel en blindage de porte Vaux-le-Pénil expérimenté dans ce domaine.


Pourquoi faut-il penser au blindage d’une porte ?

Le client peut choisir entre différents types de blindage. Néanmoins, il vaut mieux demander des conseils à un professionnel en blindage de porte Vaux-le-Pénil professionnel sur la catégorie qui correspond à ses besoins. On a donc le blindage classique qui consiste à recouvrir la porte par une couche de métal. La protection n’est pas optimale, car les cambrioleurs peuvent encore arracher les paumelles pour s’introduire. Pour le blindage pivot, on utilisera des cornières anti-pinces ainsi qu’une serrure certifiée. Selon certains professionnels, c’est le minimum recommandé pour un blindage de porte. On distingue également le blindage tout métal. La porte sera recouverte d’une plaque de métal sur les deux côtés. Elle sera munie d’une serrure certifiée A2P et des anti-pinces. Ce type de blindage garantit une sécurité maximale.


Quels critères d’installation devons-nous exiger de la part de notre artisan ?

Le coût d’un blindage de porte reste accessible. L’encadrement métallique de la porte s’acquiert à partir de 450 euros. La serrure haute sécurité coûte à peu près 500 euros. À part cela, il faut également compter la prestation du professionnel en blindage de porte Vaux-le-Pénil qui se charge de l’installation. Au maximum on comptera 2 000 euros pour le blindage d’une porte alors que le prix d’une porte blindée est évalué entre 1 500 et 4 500 euros. Il faut noter qu’on obtient des résultats à peu près similaires pour les deux solutions.


Blindage de porte Vaux-le-Penil : pour un meilleur niveau de sécurité de votre logement

Pour renforcer la sécurité d’une habitation ou d’un local professionnel, il existe plusieurs moyens de verrouillage. Outre la serrure, il y a aussi des solutions esthétiques tout en procurant protection et isolation. Dans une situation de cambriolage, la plupart des tentatives passent par la porte. Il est donc primordial de renflouer la protection au niveau de cet élément. Sachant qu’un malfaiteur se décourage au bout de 3 minutes, le principe est donc de renforcer cette partie pour que l’acte perpétré soit retardé. C’est là qu’intervient le blindage de la porte. Il s’agit d’une technique très efficace pour faire fuir les voleurs. Elle s’adapte sur tous types de portes et peut intervenir de plusieurs façons. Pour le mettre en œuvre, demandez l’avis d’un professionnel en blindage de porte Vaux-le-Pénil.


Caractéristiques avantageuses

La méthode en elle-même permet de conserver la structure d’origine. Elle est adaptée aux portes d’entrée aussi bien qu’au coupe-feu ou palière. C’est une solution efficace si vous êtes copropriétaire et n’est pas en droit de modifier l’état des lieux ou si vous ne voulez tout simplement pas changer l’aspect de votre maison. En outre, elle présente aussi bien d’autres avantages. Elle propose un meilleur confort thermique et acoustique, car elle peut disposer de plusieurs vantaux ou de vitrage. De plus, elle est moins chère que de s’offrir une porte blindée. Seulement, pour qu’elle soit efficace, il est important de le confier à un artisan chevronné. Aussi, contactez un professionnel professionnel en blindage de porte Vaux-le-Pénil, car c’est de sa compétence dont dépendra la performance de la technique.


Fonctionnement

Il existe plusieurs éléments de blindage qui diffèrent selon l’élément à protéger. Par exemple, pour le bâti, il y a la tôle. Celle-ci est posée à plat ou à fourreau et doit posséder une épaisseur de 2mm. Au-delà, elle ne pourrait pas garantir une bonne résistance au perçage. D’autres éléments s’ajoutent également à ce système pour garantir l’efficacité et la sécurité de l’habitation. Il s’agit de la serrure et du vitrage. Toute l’installation doit se faire par un professionnel afin de respecter les normes. Pour ce faire, faites appel à un professionnel en blindage de porte Vaux-le-Pénil et exigez un devis avant de procéder à une réalisation.