L'expert pour votre serrure

Serruriers
de confiance

Devis et conseil gratuit

Intervention rapide



Conseil sur la pose d’un volet roulant solaire

Dans le cas où vous pensez installer un volet qui fonctionne automatiquement sur votre maison en cours de finition ou de rénovation, il est avantageux d’opter pour un modèle solaire qui permet d’écarter la nécessité d’un point d’alimentation électrique.


Fonctionnement d’un volet solaire

Ces modèles de volet sont équipés par des systèmes qui fonctionnent avec de l’énergie solaire pour faire descendre ou monter les lames en PVC ou en alu. Cette énergie est obtenue par des cellules spécifiques incorporées avec le coffre et qui vont donner des charges à une batterie pour favoriser l’alimentation. Avec cela, il n’est plus nécessaire d’utiliser de l’électricité ; ce qui va permettre à pouvoir manipuler les volets même en cas de coupure de courant. Par ailleurs, le système solaire est adaptable à tous types d’ouverture. Afin d’obtenir de plus amples informations, il est convenable de demander de l’aide auprès d’une personne habile en urgence serrurier Vaux-le-Penil.


La demande d’un crédit d’impôt

Durant la mise en place d’un volet roulant, il est possible de bénéficier un crédit d’impôt. Pour cela, il faut que le volet fournisse une bonne isolation. En effet, la somme remboursée est de 30% du coût des volets sans condition de bouquet de travaux et de ressources ; il s’agit d’un crédit destiné pour la transition énergétique. Pour cela, le fabricant des volets est obligé de faire une indication sur la performance thermique de son produit. De plus, l’artisan qui va effectuer la mise en place doit posséder une qualification appelée RGE, c’est-à-dire qu’il est reconnu garant de l’environnement afin d’être privilégié d’un crédit d’impôt. À part cela, pour réduire le taux de la TVA, il faut que l’achèvement de votre maison soit fait depuis deux ans. Pour plus de renseignements, il est mieux d’implorer conseil auprès d’un spécialiste en urgence serrurier Vaux-le-Penil.


Combien coûte un volet roulant solaire

Si vous pensez installer un volet qui fonctionne avec de l’énergie solaire, il faut préparer à partir de 500 euros et peut s’élever jusqu’à 700 euros selon la gamme et la dimension du produit. Cela varie aussi en fonction du fabricant auquel vous vous adressez ainsi que le coût de la pose. Sur ce, ces modèles de volet sont disponibles auprès des fabricants ou des distributeurs spécialisés et dans les magasins de bricolage. Pour de plus amples précisions, le plus idéal c’est de faire appel à un expert en urgence serrurier Vaux-le-Penil.