L'expert pour votre serrure

Serruriers
de confiance

Devis et conseil gratuit

Intervention rapide



Comment protéger sa cave ?

La protection de la cave est souvent négligée alors que celle-ci peut parfois servir de grenier, d’emplacement de coffre ou de la chaudière, etc. Tout comme l’habitation en général, la cave a besoin d’être protégée. Mais comment ?


Blindage de porte de la cave

Une porte blindée pour la cave est indispensable dans la mesure où vous voulez protéger votre cave. N’oubliez surtout pas que la cave peut très bien servir de passage aux cambrioleurs surtout pour les habitations collectives. Une porte blindée pour une cave est généralement faite en acier des deux côtés. Le bâti est fabriqué sur mesure en acier et pivote au moyen de gonds ou de paumelles. Comme une porte d’entrée, il faut une serrure résistante et multipoints pour la porte de la cave. Vous aurez le choix entre plusieurs coloris, mais habituellement le blanc, le gris, et le marron sont parfaitement adaptés à une cave. Rendez-vous auprès d’une entreprise serrurerie Vaux-le-Penil pour commander une porte blindée spéciale cave. Elle peut comporter un joint d’étanchéité ou une ventilation suivant vos besoins.


Installation de la porte blindée pour cave

Pour ce genre d’opération, c’est toujours plus sage et plus prudent de faire confiance à une entreprise serrurerie Vaux-le-Penil ou un autre professionnel du bâtiment. Un professionnel peut déterminer pour vous la porte la plus adaptée à votre cave. Cela vous évite la perte de temps et l’embarras de choix pendant l’achat de votre porte blindée. D’ailleurs, à lui d’assurer la pose de ce support, car si vous le faites vous-même, vous risquez de faire des erreurs. Ce qui impliquerait un dysfonctionnement de la porte alors que la sécurité des biens et des personnes en dépendent considérablement.


Autres moyens de protection de la cave

Lorsque vous protégez votre cave, ce n’est pas uniquement contre les cambrioleurs ou d’autres personnes malintentionnées. En effet, vous devez aussi la protéger contre l’humidité. Demandez alors à une entreprise serrurerie Vaux-le-Penil d’installer un soupirail à votre cave. L’objectif est d’apporter le plus d’aération possible et de lumière du jour à votre sous-sol. Certaines personnes ont tendance à placer leur chaudière dans la cave, c’est dangereux surtout s’il y a explosion. Il vaut mieux déplacer cet appareil dans le grenier ou trouver un autre emplacement sûr. Évitez également de conserver des produits inflammables dans votre cave surtout s’ils sont en grandes quantités notamment de la peinture, des diluants, et d’autres produits chimiques ou toxiques.