L'expert pour votre serrure

Serruriers
de confiance

Devis et conseil gratuit

Intervention rapide



Ce qu’il faut savoir sur le bâti de porte

Le bâti appelé encore dormant ou cadre est un élément essentiel composant la porte. C’est la partie immobile qui reçoit les charnières et le battant de la porte. La solidité du bâti garantit la résistance de la porte. Pour blinder une porte, il faut également blinder le dormant. De même, si vous désirez changer le battant de porte, c’est mieux avisé de remplacer le bâti.


Blindage de porte

Le blindage de porte sert à renforcer la résistance de la porte contre l’intrusion des cambrioleurs. En principe, blinder une porte consiste à recouvrir le battant et le dormant avec de la tôle en acier et de poser une serrure certifiée A2P. Ce système ne facilitera pas le travail des voleurs. La durée de résistance de la porte sera amplifiée, ce qui finira même par décourager ces derniers. Par ailleurs, le blindage de porte accroît l’isolation acoustique et thermique à l’intérieur de la maison. Votre sécurité et votre confort seront doublement assurés. Une compagnie de remplacement de serrure Vaux-le-Penil peut assurer le blindage de votre porte.


Changer le bâti, changer la porte

Quand la porte a traversé plusieurs années, il est temps de la remplacer. Plusieurs propriétaires par souci d’économie préfèrent garder l’ancien dormant. Pourtant, selon les conseils d’un professionnel ; quand on remplace la porte, il faut également changer le bâti. Cette précaution permet de renforcer votre sécurité. Le dormant de rénovation qui juxtapose l’ancien dormant ne supporte pas des charges importantes. Par ailleurs, l’ancien bâti peut être aussi vétuste que la porte. Les brigands remarquent ce genre de détails et s’attaquent à ces points faibles. Un professionnel du remplacement de serrure Vaux-le-Penil peut réaliser le changement d’une porte et de son bâti.


Entretien du dormant

L’entretien d’un dormant de porte dépend du type de matériau. Certaines portes comme le PVC ne requièrent pas beaucoup d’entretien. En général, il suffit de le nettoyer d’une manière régulière avec de l’eau claire. L’utilisation de produits chimiques ou de matériels abrasifs n’est pas prescrite ; cela risque d’endommager les pièces du bâti. Le nettoyage périodique évite aussi l’encrassement des paumelles. Celles-ci peuvent être rouillées si vous ne séchez pas bien après chaque décrassage. Par conséquent, vous devriez solliciter l’intervention d’une compagnie de remplacement de serrure Vaux-le-Penil.